En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada sur la Semaine nationale sans fumée

15 janvier 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui sur la Semaine nationale sans fumée, qui se déroule du 15 au 21 janvier :

« Tous les ans, la fumée nuit à la santé de millions de Canadiens – y compris à celle des personnes exposées à la fumée secondaire – ce qui fait augmenter leur risque d’être touchés par le cancer, une maladie cardiaque, l’emphysème et un certain nombre d’autres problèmes. Elle coûte aussi très cher à notre système de soins de santé – et par conséquent aux contribuables.

« Toutefois, grâce à des initiatives comme la Semaine nationale sans fumée, une réglementation plus forte sur l’étiquetage et la distribution, un numéro sans frais au Canada pour aider ceux qui veulent arrêter de fumer, un site Web d’information et des efforts de lutte contre le tabac de contrebande, notre gouvernement aide à réduire l’usage du tabac partout au Canada – spécialement chez les jeunes.

« Malgré cette tendance positive, nous reconnaissons qu’au Canada, le nombre de personnes qui fument est encore trop élevé et c’est pourquoi nous poursuivons nos efforts en 2012, afin d’aider à le réduire encore davantage.

« J’encourage tous les Canadiens qui fument à prendre la résolution d’arrêter, dans leur intérêt et dans l’intérêt de leurs proches.»


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site