En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada sur la reprise des exportations de bovins et de viande de boeuf du Canada vers la Corée du Sud

20 janvier 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour saluer la décision de la Corée du Sud de rouvrir son marché aux bovins et à la viande de bœuf provenant du Canada :  

« Notre gouvernement est très heureux que la Corée du Sud ait décidé de rouvrir son marché aux bovins et à la viande de bœuf provenant du Canada. Cette décision confirme ce que nous avons toujours dit : les bovins, la viande de bœuf et les produits du bœuf canadiens sont sécuritaires, de grande qualité, et ils devraient être offerts dans les pays du monde entier.

« L’annonce d’aujourd’hui montre que notre gouvernement travaille fort pour créer des emplois et procurer des revenus aux producteurs de viande de bœuf et aux éleveurs de bovins du Canada, tout en maximisant leur accès aux marchés internationaux.

« Cette relation sera très fructueuse pour le secteur canadien de la production de viande de bœuf, et notre gouvernement reste convaincu qu’elle permettra aussi de créer un climat propice au renforcement des relations commerciales avec la Corée du Sud – un marché prioritaire pour le Canada. »

La Corée du Sud se classe au septième rang des partenaires du Canada pour ce qui est du commerce des marchandises et au troisième rang de nos partenaires commerciaux asiatiques, après la Chine et le Japon. On estime qu’en 2010, les échanges commerciaux bilatéraux de marchandises entre le Canada et la Corée du Sud atteignaient 9,8 milliards de dollars. Les exportations canadiennes de marchandises vers la Corée du Sud totalisaient 3,7 milliards de dollars, et les importations canadiennes de marchandises, 6,1 milliards de dollars.


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site