« Au nom du pays tout entier, je félicite tous les Canadiens en nomination pour la cérémonie annuelle des Oscars. Je veux mentionner tout particulièrement le film Monsieur Lazhar, la sélection officielle du Canada dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère, Christopher Plummer pour son travail dans Beginners (meilleur acteur de soutien), Howard Shore pour le film Hugo (meilleure musique original), ainsi que deux courts métrages d’animation de l’Office national du film, Dimanche/Sunday et Une vie sauvage/Wild Life. Tous nos finalistes aux Oscars témoignent du talent et de l’excellence des artistes canadiens dans l’industrie cinématographique internationale.
« Notre gouvernement reconnaît les importantes contributions culturelles et économiques qu’apporte l’industrie du film et de la télévision à notre société, et c’est pourquoi il soutient les artistes, les créateurs et les leaders culturels.
« Le gouvernement du Canada investit plus de 600 millions de dollars annuellement dans le secteur audiovisuel, notamment par l’entremise du Fonds du long métrage du Canada et en facilitant le financement de productions cinématographiques et télévisuelles admissibles grâce à deux crédits d’impôt distincts. Cette aide contribue à créer les conditions nécessaires permettant au Canada d’être un chef de file mondial dans l’industrie du film et de la télévision.
« Alors que s’approche la cérémonie annuelle de remise des Oscars, je souhaite la meilleure des chances aux Canadiens en nomination. »
Pour plus d’information sur tous les Canadiens en nomination pour la 84e cérémonie des Oscars, veuillez visiter : www.pch.gc.ca