En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada à l'occasion du 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne

26 janvier 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante à l’occasion du 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne :

« Depuis maintenant 50 ans, les braves hommes et femmes qui font partie de la Garde côtière canadienne ont courageusement veillé à ce que nos eaux nationales restent ouvertes, sûres et sécuritaires. Il s’agit d’un exploit tout à fait remarquable compte tenu de l’étendue et du relief de notre littoral, ainsi que des difficiles conditions de navigation qu’ils rencontrent tous les jours.

« À l’occasion de cet anniversaire spécial, je tiens à rendre hommage à tous les membres de cette excellente institution, ceux du passé et de maintenant, pour leur dévouement à veiller sur les eaux canadiennes et sur les gens qui y naviguent – souvent en risquant leur propre vie.

« Notre gouvernement tient à souligner à la fois le dévouement des membres de la Garde côtière et le fait qu’un grand nombre de Canadiens dépendent d’eux pour assurer leur bien-être. C’est pourquoi nous mettons à niveau la flotte de la Garde côtière en faisant construire cinq nouveaux navires dans le cadre de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale et nous investissons dans de nouveaux outils et dans la formation.

« La Garde côtière canadienne ainsi que ses navires rouge et blanc sont devenus des symboles nationaux de services et de sécurité, qui méritent notre respect et notre admiration. J’invite donc tous les Canadiens à prendre aujourd’hui le temps de rendre hommage aux milliers de membres courageux qui ont servi et qui continueront à servir notre pays, que ce soit en mer ou sur terre. »


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site