« Il y a plus de deux décennies, Rick Hansen a captivé l’imagination du pays en en faisant le tour du monde dans son fauteuil roulant pour sensibiliser la population et amasser des fonds pour la recherche sur la moelle épinière.
« Je me réjouis de voir que l’héritage de ce héros se perpétue dans le relais canadien annuel qui porte son nom. Alors que le Relais du 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen tire à sa fin, j’aimerais féliciter chacun des 7 000 participants répartis dans 600 communautés d’un bout à l’autre de notre grand pays qui ont parcouru 12 000 kilomètres à la course, à la marche, en fauteuil roulant ou à vélo, retraçant la portion canadienne de la Tournée mondiale Rick Hansen originale.
« Notre gouvernement croit dans la vision de Rick Hansen. Par l’entremise du Plan d’action économique 2012, nous allons continuer à appuyer les travaux de son institut visant à réaliser des percées dans la recherche sur les lésions de la moelle épinière et leur traitement.
« Félicitations encore une fois à tous les participants au relais de cette année, qui ont contribué à sensibiliser la population à cette cause importante. »