« Cette année, nous célébrons les 100 ans de l’exposition en plein air la plus spectaculaire au monde, qui commémore le patrimoine autochtone, agricole et des ranchs de Calgary. Il s’agit d’un moment véritablement historique, qui mérite d’amples célébrations.
« En accueillant des millions de visiteurs tous les ans, le Stampede a contribué à situer Calgary – l’une des Capitales culturelles du Canada pour 2012 – sur la carte du monde. Sur le thème « C’est ensemble que nous sommes les meilleurs », l’exposition de cette année permettra encore une fois au monde entier de voir l’Alberta et aux participants, d’y vivre une expérience inoubliable.
« À l’appui de cet anniversaire spécial, notre gouvernement a investi 5 millions de dollars, par l’intermédiaire de la Commission canadienne du tourisme (CCT), pour la promotion du Stampede de Calgary dans les principaux marchés touristiques. En fait, Harry le cheval, mascotte du centenaire du Stampede, a été chaleureusement accueilli lorsqu’il m’a accompagné à Beijing, en Chine, en février dernier, pour le lancement officiel de la nouvelle campagne de marketing touristique 2012 de la CCT.
« Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire du Stampede une réussite, année après année, et je lance à tous une invitation à prendre part aux célébrations de son 100e anniversaire. »