En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada à l'occasion du Festival national ukrainien du Canada

3 août 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour souligner le début du Festival national ukrainien du Canada qui se déroule du 3 au 5 août 2012 à Dauphin, au Manitoba :

« Le Festival ukrainien annuel nous donne l’occasion de célébrer le riche patrimoine ukrainien du Canada et de souligner l’importante contribution que les Ukrainiens-Canadiens – qui sont maintenant plus de 1, 2 millions – ont fait et continuent à faire à notre grand pays.

« L’année dernière, nous avons souligné le 120e anniversaire de l’arrivée des Ukrainiens au Canada, et cette année, nous fêtons le centenaire de l’organisation de scoutisme ukrainienne de Plast. L’apport de longue date de la communauté ukrainienne dans la construction de notre pays mérite d’être célébré. La communauté ukrainienne du Canada a à cœur les valeurs qui sont chères à notre pays, comme la démocratie et la primauté du droit. Notre gouvernement travaille afin de s’assurer que ces valeurs sont défendues partout dans le monde, y compris en Ukraine.

« Le Festival nous permet également de souligner la relation que le Canada et l’Ukraine entretiennent. En effet, le Canada a été le premier pays occidental à reconnaître l’indépendance de l’Ukraine vis-à-vis l’Union soviétique, en 1991. Plus récemment, notre gouvernement a délégué plus de 300 observateurs électoraux pour surveiller le vote durant les élections présidentielles de 2010.

« En ce jour spécial, j’encourage tous les Canadiens à profiter du riche patrimoine culturel ukrainien de notre pays, et j’exprime mes meilleurs vœux aux organisateurs et aux participants des festivités de cette année. »


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site