En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada sur les résultats de l'élection au Québec

4 septembre 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui sur les résultats de l’élection provinciale au Québec :

« Les Québécois et les Québécoises ont pris la décision d’élire un gouvernement minoritaire dirigé par le Parti québécois.

« Au nom du gouvernement du Canada, j’aimerais féliciter Pauline Marois pour sa victoire électorale et les autres candidats pour avoir pris part à ce processus démocratique.

« Nous ne croyons pas que les Québécois veuillent rouvrir les vieilles chicanes constitutionnelles du passé.

« Notre gouvernement va demeurer concentré sur l’emploi, la croissance économique et la bonne gestion de l'économie.

« Nous croyons que les enjeux économiques et l’emploi sont également les priorités des Québécois.

« En ce sens, nous continuerons de travailler avec le gouvernement du Québec sur nos objectifs communs.

« J’aimerais aussi remercier le premier ministre sortant Jean Charest de son leadership et de son dévouement à l’égard des Québécois et Québécoises. »


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site