« En cette journée spéciale, je vous invite à réfléchir à la situation des jeunes filles du monde entier, des filles comme Malala Yousufzai, au Pakistan, qui vivent des épreuves quotidiennes comme la violence, la faim et la maladie.
« Que leur souffrance nous incite à renouveler notre engagement à offrir aux jeunes filles les soins de santé, la nourriture, l’éducation et la protection dont elles ont besoin pour avoir la santé et mener des vies fructueuses et heureuses.
« Le gouvernement Harper est déterminé à améliorer la vie des filles et des femmes du monde entier. Dans le cadre de projets comme l’Initiative de Muskoka sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, le Canada joue un rôle de leadership en améliorant la santé et en sauvant la vie de mères, d’enfants et de nouveau-nés dans certains des pays les plus pauvres du monde.
« Nous travaillons aussi à des initiatives innovatrices en matière de sécurité alimentaire, d’égalité des sexes et d’éducation, qui procurent aux filles du monde entier une meilleure qualité de vie.
« J’invite les Canadiens à célébrer, à instruire et à habiliter les filles et les jeunes femmes, au Canada et dans le monde entier. »