En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

6 décembre 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes :

« Le soir du 6 décembre 1989, notre pays a été horrifié lorsqu'un homme armé est entré à l'École Polytechnique de Montréal et a mis fin aux jours de quatorze jeunes femmes brillantes et prometteuses, simplement parce qu'elles étaient des femmes.

« Partout dans le monde, la violence faite aux femmes et aux filles est une triste réalité quotidienne. Notre gouvernement est persuadé qu'il faut protéger les membres les plus vulnérables de la société et il continue à s'élever contre la violence faite aux femmes au Canada et à l'étranger, pour aider à faire cesser les tragédies comme celle du massacre de Montréal.

« Au Canada, nous investissons dans des projets visant à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles dans les communautés de partout au Canada, et nous faisons  passer les droits des victimes avant ceux des criminels en rendant nos lois plus rigoureuses. Notre gouvernement est déterminé à jouer un rôle de leadership sur la scène internationale dans la campagne de prévention de la violence sexuelle contre les femmes et les filles dans les zones de conflit.

« Aujourd'hui, Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, joignons nous aux familles et aux amis des personnes disparues lors du massacre de Montréal et honorons leur mémoire en redoublant d'efforts pour éradiquer toute la violence faite aux femmes et aux filles. »


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site