« Le 24 janvier 2012, j'ai eu le plaisir de participer à la Rencontre historique entre la Couronne et les Premières Nations. Ce jour-là, le gouvernement du Canada et les Premières Nations se sont engagés à réaliser des progrès relativement aux objectifs suivants :
« Lors de la Rencontre, le gouvernement et les Premières Nations se sont engagés à entretenir leurs relations au moyen d'un dialogue dans lequel sont clairement énoncés les objectifs poursuivis et le système de mesure des progrès et des réussites. Nous avons fait des progrès, mais nous devons en faire davantage afin d'améliorer les perspectives des communautés des Premières Nations dans l'ensemble du Canada.
« C'est dans cet esprit de dialogue permanent que je participerai, en compagnie du ministre Duncan, à une réunion de travail avec une délégation de dirigeants des Premières Nations coordonnée par l'Assemblée des Premières Nations le 11 janvier 2013. Cette réunion de travail sera axée sur deux domaines découlant de la Rencontre : les relations fondées sur les traités et les droits des peuples autochtones, ainsi que le développement économique.
« Le gouvernement du Canada et les Premières Nations entretiennent des relations durables fondées sur le respect mutuel, l'amitié et le soutien. Le gouvernement du Canada est résolu à renforcer ces relations. »