En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada pour souligner la célébration de Noël par les chrétiens orthodoxes et catholiques de rite oriental

6 janvier 2013
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la célébration de Noël par les chrétiens orthodoxes et catholiques de rite oriental :

« Laureen et moi aimerions souhaiter aux chrétiens orthodoxes et catholiques de rite oriental du Canada et du monde entier un Noël rempli de paix et de joie.

« Noël est un moment de paix et d'unité, un temps pour réunir parents et amis afin de célébrer la nativité de Jésus-Christ.

« Durant cette période spéciale de l'année, nous reconnaissons l'immense contribution qu'apportent à notre pays les chrétiens orthodoxes et catholiques des différents rites orientaux, et nous réaffirmons la détermination du Canada à appuyer les gens de toutes les religions ainsi qu'à promouvoir la liberté religieuse partout dans le monde.

« Afin de célébrer la diversité culturelle et religieuse du Canada, les lumières de Noël du boulevard de la Confédération et de la Colline du Parlement resteront allumées jusqu'au 7 janvier, pour marquer toutes les célébrations de Noël.

« Au nom du gouvernement du Canada, je vous transmets, ainsi qu'aux membres de votre famille, mes meilleurs voux de Noël. »


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site