« J'ai été attristé d'apprendre le décès de Gordon Robertson, ancien greffier du Conseil privé.
« M. Robertson a été l'un des fonctionnaires les plus influents de son époque, et il a servi les Canadiens avec professionnalisme et dévouement. Il a commencé sa carrière en tant que fonctionnaire en 1941 et a continué à servir notre pays consciencieusement jusqu'à sa retraite en 1979.
« Durant sa longue et brillante carrière, M. Robertson a occupé divers postes au sein de l'administration fédérale, notamment au ministère des Affaires extérieures et au Bureau du Conseil privé avant de devenir sous-ministre du ministère du Nord canadien et des Ressource nationales. Il a par la suite été nommé greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet de 1963 à 1975, puis secrétaire du Cabinet aux relations fédérales-provinciales de 1975 jusqu'à sa retraite.
« En reconnaissance des services exceptionnels qu'il a rendus au Canada, il a été nommé Compagnon de l'Ordre du Canada en 1976.
« On se souviendra de M. Robertson comme d'un grand Canadien et d'un fonctionnaire dévoué. Au nom du gouvernement du Canada, j'exprime mes sincères condoléances à la famille et aux amis qu'il laisse derrière lui. »