En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Établissement d'un bureau à Iqaluit pour permettre à la Chambre des mines des T.N.-O. et du Nunavut de soutenir le développement économique dans le Nord canadien

24 août 2011
Baker Lake (Nunavut)
Le gouvernement du Canada est déterminé à rendre l’économie plus solide et dynamique pour les familles et les entreprises du Nord, de façon à ce qu’elles puissent profiter des retombées des ressources abondantes dans cette région.

En ce sens, l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) investit 230 000 $ sur trois ans en vue de l’établissement d’un bureau à Iqaluit pour la Chambre des mines des T.N.-O. et du Nunavut.

Le Nunavut a un gros potentiel pour ce qui est de l’exploration et de l’exploitation minières, qui suscitent de plus en plus d’intérêt chaque année. L’établissement d’un bureau de la Chambre des mines à Iqaluit servira à répondre aux besoins de l’industrie minière qui se développe dans le territoire.

Le bureau du Nunavut offrira divers services à l’industrie minière et aux gens du Nord. Il sera notamment chargé de l’élaboration, avec les gouvernements, d’un projet de loi efficace pour le secteur de l’exploitation et de l’exploration minières, ainsi que de la communication au public et aux médias des possibilités et des retombées de l’industrie minière du Nunavut. De plus, la Chambre fera la promotion auprès des étudiants, avec le gouvernement du Nunavut et avec le Collège de l’Arctique, des possibilités d’emplois qu’offre le secteur minier. La Chambre jouera un rôle clé dans l’organisation et l’expansion du Symposium minier annuel du Nunavut et elle participera à des expositions commerciales nationales afin de promouvoir l’industrie minière du Nunavut.

Organisation à but non lucratif créée en 1967, la Chambre des mines des T.N.-O. et du Nunavut dessert les entreprises de prospection actives dans les deux territoires. La Chambre cherche à favoriser un développement et une croissance prospères, ordonnés et responsables sur le plan environnement de l’exploration minière et minérale. Cette organisation compte plus de 900 membres, qui représentent des entreprises et des particuliers œuvrant dans les domaines de la prospection, de l’exploitation minière, de la consultation, ainsi que des fournisseurs de services et de matériel.

Le gouvernement du Nunavut et la Chambre des mines des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ont versé respectivement 330 000 $ et 268 000 $ pour cette initiative.

Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

24 août 2011
24 août 2011
24 août 2011
Notes d'information - Mine d’or Meadowbank

24 août 2011
Banque de vidéos -
Le PM s'entretient avec des travailleurs à la mine d'or Meadowbank

24 août 2011
Banque d'audio -
Le PM s'entretient avec des travailleurs à la mine d'or Meadowbank


Partagez cette page

 

Carte du site