11 septembre 2011
New York (New York)
Le British Garden, à Hanover Square, est un parc de New York, un cadeau offert à la ville de New York et à ses citoyens par la communauté anglo-américaine et ses amis.
Le British Garden est géré par des intérêts privés, soit le British Garden Memorial Trust Inc., et est situé près de Ground Zero. Il a été aménagé pour honorer les victimes britanniques des attentats du 11 septembre et pour célébrer les liens historiques d’amitié et d’unité entre les États-Unis et le Royaume-Uni.
Le British Garden comprend des bornes de style londonien, du pavage provenant d’Écosse et du Pays de Galles et des bancs produits en Angleterre et achevés en Irlande du Nord.
La pierre centrale du British Garden a été consacrée le 1
er novembre 2005 par Leurs Altesses Royales le prince de Galles (le parrain royal du British Garden) et la duchesse de Cornwall.
Le British Garden a été inauguré en 2010 par Sa Majesté la reine Elizabeth II. À l’occasion du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le British Memorial Garden Trust a lancé une invitation au Canada, à l’Australie et aux autres pays du Commonwealth afin d’honorer la mémoire de leurs victimes des attentats lors de la cérémonie commémorative. Le British Garden changera de nom pour reconnaître ce fait.
Chaque année, le 11 septembre, le British Garden tient un concert commémoratif auquel assistent des familles des victimes, des personnalités importantes et le public.
Toutes les nouvelles