En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Donner la liberté de choix aux agriculteurs de l'Ouest

7 octobre 2011
Regina (Saskatchewan)
Donner la liberté de choix aux agriculteurs de l’Ouest

Le gouvernement demeure concentré sur le renforcement de l’économie. Et notamment, il travaille fort afin de créer de nouvelles possibilités pour les agriculteurs de l’Ouest. Il s’est ainsi engagé à donner aux producteurs de l’Ouest la liberté de choisir de vendre leur production sur le marché ouvert ou par l’entremise d’une Commission canadienne du blé facultative.

Comme le montre la nouvelle usine multifonctionnelle de blé dur et de légumineuses d’Alliance Grain Traders Inc., un marché ouvert attirerait l’investissement, encouragerait l’innovation et créerait des emplois à valeur ajoutée. Il permettrait aux transformateurs de répondre plus rapidement à la demande et aux agriculteurs d’adapter leur plan d’affaires de manière à répondre à la demande d’une qualité ou d’une quantité donnée. Il leur donnerait la possibilité de vendre à plusieurs acheteurs à la fois et au prix de leur choix, comme ils le font pour d’autres cultures comme les légumineuses ou le canola. Plus important encore, les agriculteurs et les transformateurs pourraient négocier directement, en éliminant les formalités, les frais administratifs et les lourdeurs logistiques.

Usine de pâtes alimentaires d’Alliance Grain Traders Inc.

Alliance Grain Traders Inc. investit 50 millions de dollars pour construire sa première usine multifonctionnelle pour le blé dur et les légumineuses au Canada. La construction de cette installation est rendue possible par les nouvelles possibilités économiques créées par l’engagement du gouvernement de donner aux agriculteurs de l’Ouest canadien la liberté de choisir la manière de commercialiser et de vendre leur production de blé, de blé dur et d’orge.

La construction à Regina d’une installation de transformation du blé et des légumineuses sera financée par un investissement privé de 50 millions de dollars et sera complétée d’ici le milieu de 2012. Ce projet montre que l’ouverture du marché céréalier peut attirer l’investissement et stimuler la croissance économique du secteur céréalier de l’Ouest canadien, en favorisant l’innovation, en créant des emplois à valeur ajoutée et en bâtissant une économie plus forte pour tous les Canadiens. Il profitera directement à l’économie de la région par la création de 150 emplois dans la construction et 60 emplois à temps plein à l’usine.

Alliance Grain Traders Inc., une société canadienne cotée en bourse (TSX: AGT), est le plus grand transformateur-exportateur de légumineuses et de pâtes alimentaires et l’un des plus importants transformateur de pâtes alimentaires du monde. L’entreprise emploie actuellement 400 personnes à temps plein dans le monde et a un chiffre d’affaires annuel de plus de 650 millions de dollars. Elle achète des lentilles, des pois, des haricots et des pois chiches de producteurs établis autour de ses 27 installations au Canada, aux États-Unis, en Turquie, en Chine et en Australie et exporte ces produits dans plus de 100 pays.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

7 octobre 2011
Banque de vidéos -
Le PM souligne l'engagement envers la liberté des producteurs céréaliers de l'Ouest canadien en matière de commercialisation

7 octobre 2011
Banque d'audio -
Le PM souligne l'engagement envers la liberté des producteurs céréaliers de l'Ouest canadien en matière de commercialisation


Partagez cette page

 

Carte du site