Le Pavillon de l’énergie est une installation multifonctionnelle de 807 mètres carrés qui abrite des salles de classe et des aires de travail dans un cadre moderne équipé des plus récentes technologies d’économie d’énergie. Le bâtiment, qui a été construit selon les normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Platine, permettra à 199 étudiants supplémentaires de faire de la recherche et de se préparer à des carrières dans le secteur en plein essor de l’énergie alternative. L’investissement de 3,9 millions de dollars du gouvernement fédéral dans ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir d’Industrie Canada. De plus, le gouvernement de la Colombie-Britannique a apporté une contribution qui porte le financement accordé à ce projet à environ 8 millions de dollars.
Le bâtiment des sciences de la santé fraîchement rénové compte des salles de classe et des laboratoires modernisés qui pourront accueillir 141 étudiants supplémentaires en sciences de la santé. L’investissement de 1,2 million de dollars du gouvernement fédéral dans ce projet s’inscrit également dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir. Le gouvernement de la Colombie-Britannique et des partenaires du secteur privé ont également apporté une contribution supplémentaire de 1,3 million de dollars, pour un investissement total de 2,5 millions de dollars.
Le Programme d'infrastructure du savoir est une initiative de deux milliards de dollars visant à améliorer les installations de recherche et de formation dans les établissements postsecondaires du Canada. Depuis sa mise en œuvre dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, en 2009, le programme a contribué au financement de plus de 500 projets dans tout le pays.
Depuis juillet 2009, le Plan d’action économique du Canada a contribué à la création de près de 650 000 nouveaux emplois et a aidé le pays à sortir de la récession mondiale plus rapidement et en meilleure position que la plupart des autres grands pays industrialisés.