Madame la juge Andromache Karakatsanis
Madame Andromache Karakatsanis a été nommée juge à la Cour d’appel de l’Ontario en mars 2010 et juge à la Cour supérieure de l’Ontario en décembre 2002, présidant des causes relevant de tous les domaines de travail de la Cour. Elle a siégé comme juge administrative à la Cour des petites créances à Toronto.
Avant sa nomination à la magistrature, Mme Karakatsanis a assumé les fonctions de secrétaire du Conseil des ministres et greffière du Conseil exécutif de l’Ontario(2000-2002). En tant que plus haute fonctionnaire en Ontario, elle a exercé un leadership auprès des sous-ministres et de la fonction publique de l’Ontario. Au cours de sa carrière à la fonction publique, elle a aussi occupé le poste de sous-procureure générale (1997-2000) et de secrétaire du Secrétariat des affaires autochtones de l’Ontario (1995-1997).
Après son admission au Barreau en 1982, elle a été nommée clerc auprès du juge en chef de l’Ontario, offrant ses services d’adjointe judiciaire à la Cour d’appel de l’Ontario. Dans le secteur privé, elle a exercé le droit criminel, le droit civil et le droit de la famille à Toronto. De 1988 à 1995, elle a été présidente et directrice générale de la Commission des permis d’alcool de l’Ontario.
Madame la juge Karakatsanis a également été active dans les questions portant sur la réforme et l’éducation au sein de la justice administrative. Elle a reçu la médaille de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators (SOAR) en 1996 en reconnaissance de ses services éminents au système de justice administrative de l’Ontario.