En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Notices Biographiques

17 octobre 2011
Ottawa (Ontario)
Monsieur le juge Michael J. Moldaver

Diplômé de l’Université de Toronto et lauréat de la médaille d’or en 1971. Reçu au Barreau de l’Ontario en 1973 et nommé conseil de la reine en 1985. Nommé à la Cour suprême de l’Ontario avril 1990 et à la Cour d’appel de l’Ontario en décembre 1995. Chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Toronto de 1978 à 1995. Ancien coprésident du comité du symposium sur la plaidoirie pour l’Ontario – Association du Barreau canadien, directeur de l’Advocates’ Society; membre du Conseil des gouverneurs, Advocate Society Institute; membre du conseil de l’association des diplômés de l’Université de Toronto; coprésident du tribunal disciplinaire de l’Université de Toronto.

Madame la juge Andromache Karakatsanis

Madame Andromache Karakatsanis a été nommée juge à la Cour d’appel de l’Ontario en mars 2010 et juge à la Cour supérieure de l’Ontario en décembre 2002, présidant des causes relevant de tous les domaines de travail de la Cour. Elle a siégé comme juge administrative à la Cour des petites créances à Toronto.

Avant sa nomination à la magistrature, Mme Karakatsanis a assumé les fonctions de secrétaire du Conseil des ministres et greffière du Conseil exécutif de l’Ontario(2000-2002). En tant que plus haute fonctionnaire en Ontario, elle a exercé un leadership auprès des sous-ministres et de la fonction publique de l’Ontario. Au cours de sa carrière à la fonction publique, elle a aussi occupé le poste de sous-procureure générale (1997-2000) et de secrétaire du Secrétariat des affaires autochtones de l’Ontario (1995-1997).

Après son admission au Barreau en 1982, elle a été nommée clerc auprès du juge en chef de l’Ontario, offrant ses services d’adjointe judiciaire à la Cour d’appel de l’Ontario. Dans le secteur privé, elle a exercé le droit criminel, le droit civil et le droit de la famille à Toronto. De 1988 à 1995, elle a été présidente et directrice générale de la Commission des permis d’alcool de l’Ontario.

Madame la juge Karakatsanis a également été active dans les questions portant sur la réforme et l’éducation au sein de la justice administrative. Elle a reçu la médaille de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators (SOAR) en 1996 en reconnaissance de ses services éminents au système de justice administrative de l’Ontario.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

17 octobre 2011

Partagez cette page

 

Carte du site