Par l’intermédiaire du Fonds de stimulation de l’infrastructure, qui fait partie intégrante du Plan d’action économique du Canada, le gouvernement fédéral a versé 10,5 millions de dollars pour la modernisation de Science World British Columbia. La Colombie-Britannique a aussi versé 10,5 millions de dollars, tandis que Science World British Columbia y est allé d’une contribution de 14 millions de dollars.
Situé à Vancouver, ce centre d’apprentissage unique est l’une des principales attractions touristiques de la Colombie-Britannique. De plus, Science World British Columbia accueille des familles, des éducateurs et des jeunes de la province pour promouvoir les sciences et les technologies et assurer le partage du savoir.
Au cours des deux dernières années, ce projet a permis de remettre en état l’édifice de Science World British Columbia. Construit à l’origine pour l’Exposition universelle de 1986, l’édifice de Science World British Columbia n’était pas conçu pour une utilisation permanente. L’édifice, y compris la fondation et la structure, a été soumis à d’importants travaux de modernisation pour que les gens du coin et les visiteurs puissent profiter de cette installation pendant de nombreuses années encore. Les salles d’exposition et de spectacle ont été réaménagées et un parc scientifique extérieur axé sur la durabilité environnementale a été aménagé. Grâce à ces travaux, Science World pourra maintenant accueillir un plus grand nombre de visiteurs et présenter un plus grand nombre d’expositions.
Le Fonds de stimulation de l’infrastructure de quatre milliards de dollars – qui était disponible pour les projets entamés durant les saisons de construction 2009 et 2010 – fournit du financement pour des projets provinciaux, territoriaux et municipaux, prêts à démarrer, de remise en état de l'infrastructure.
Grâce au Plan d’action économique du Canada et aux solides assises économiques et financières du Canada, l’économie canadienne s’est remise de la récession mondiale plus rapidement que celle de la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G7 durant la reprise, créant plus de 600 000 emplois depuis juillet 2009.