En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

La fiducie « The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust »

6 juin 2012
Londres (Royaume-Uni)
La fiducie « The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust » a été établie le 6 février 2012 pour coïncider avec le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté. Cette fiducie recevra des fonds de gouvernements, de particuliers, d'organismes et d'entreprises, qu'elle investira dans des projets qui viseront à améliorer concrètement et de façon permanente la qualité de vie des habitants des pays du Commonwealth.

Placée sous la présidence du très honorable sir John Major, ancien Premier ministre du Royaume-Uni, la fiducie sera administrée par un bureau de fiducie. De plus, les pays du Commonwealth peuvent nommer des représentants qui mobiliseront les entreprises de leur pays afin de recueillir des dons pour la fiducie. Le Canada a été l'un des premiers pays du Commonwealth à nommer un représentant auprès de la fiducie. Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé la nomination du très honorable Jean Chrétien à titre de représentant du Canada auprès de la fiducie le 30 avril 2012.

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé que le gouvernement du Canada versera à la fiducie jusqu'à 20 millions de dollars, soit une contribution de 10 millions de dollars et jusqu'à 10 millions de dollars supplémentaires afin d'égaler les dons du secteur privé, lors de sa visite à Londres, au Royaume-Uni, le 6 juin 2012.


Le travail de la fiducie « The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust » portera sur six thèmes, soit un pour chacune des six décennies du règne de Sa Majesté. Ces thèmes s'inspirent des intérêts et des services rendus par Sa Majesté :

 

  • « Jeunes diamants » : Le sport en faveur du développement des jeunes;
  • « Jardin urbain » : Soutien au développement de jardins en région urbaine pour améliorer la nutrition et assurer un supplément de revenu;
  • « Du handicap à l’indépendance » : Aide aux personnes handicapées pour les aider à subvenir pleinement et de façon indépendante à leurs besoins;
  • « Patrimoine et culture » : Promotion de l'engagement dans le secteur culturel dans tous les pays du Commonwealth;
  • « Leaders exceptionnels » : Appui au leadership au sein des communautés;
  • « Des soins dans la dignité » : Promotion des soins offerts aux personnes âgées et soutien de leur participation complète à la société.


Pour plus d’information au sujet de la fiducie « Diamond Jubilee Trust », y compris sur la façon d’y faire un don, consultez le site suivant :
http://www.jubileetribute.org


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents


Partagez cette page

 

Carte du site