En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Jean-Pierre Blais

8 juin 2012
Ottawa (Ontario)

M. Jean-Pierre Blais a été nommé président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le 8 juin 2012. Sa nomination entre en vigueur le 18 juin 2012, pour une période de cinq ans.

M. Blais est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un baccalauréat en common law de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en droit portant sur les droits d’auteur, le commerce international et les politiques en matière de cinéma et de télévision de l’Université de Melbourne en Australie. Il est membre du Barreau du Québec ainsi que du Barreau du Haut-Canada.

Avant sa nomination à la présidence du CRTC, M. Blais a été secrétaire adjoint, secteur des opérations gouvernementales, au Secrétariat du Conseil du Trésor. Auparavant, il a été sous-ministre adjoint, Affaires culturelles, au ministère du Patrimoine canadien, où ses responsabilités s’étendaient aux lois, aux politiques et aux programmes relatifs aux droits d’auteur, à la radiodiffusion, aux industries culturelles et aux politiques touchant les arts. M. Blais a également occupé les postes de sous-ministre adjoint, Affaires internationales et intergouvernementales, à Patrimoine canadien ainsi que de directeur exécutif de la radiodiffusion au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

M. Blais réside à Gatineau, au Québec.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents


Partagez cette page

 

Carte du site