Mme Guichon a étudié la méthode de gestion holistique, une méthode agricole qui favorise la gestion durable du bétail en mettant l’accent sur son habitat naturel. Aux côtés de son défunt mari, le pilote professionnel Lawrence Guichon, elle a présenté la méthode de gestion holistique aux éleveurs de la Colombie-Britannique.
En plus de ses activités dans le secteur de l’élevage, Mme Guichon œuvre au sein de plusieurs organisations. Elle a déjà siégé sur le conseil d’administration de l’hôpital local et sur le conseil de santé communautaire et siège maintenant sur le conseil d’administration de la fondation communautaire pour la santé. Elle a auparavant été leader des 4‑H et avec un membre de son voisinage, elle a mis sur pied un organisme voué au recyclage à Merritt, en Colombie-Britannique. Elle a également été directrice du Conseil du bassin du Fraser de la Colombie-Britannique, directrice du Conseil pour la conservation des pâturages de la Colombie-Britannique et membre du comité de planification de la gestion de l’utilisation de l’eau de Nicola.
Récemment, Mme Guichon a fait partie du groupe de travail provincial sur les espèces en péril et elle vient tout juste de terminer son mandat de deux ans à titre de présidente de la British Columbia Cattlemen’s Association. Elle a également fait partie du groupe de travail sur l’élevage de la Colombie-Britannique et du conseil consultatif sur le commerce agroalimentaire de la Colombie-Britannique.
Elle réside actuellement dans la vallée de la Nicola, en Colombie-Britannique, avec deux de ses quatre enfants et joue de la flûte au sein du groupe de musique communautaire de la vallée de la Nicola.