30 novembre 2012
Happy Valley-Goose Bay (T.-N.-L.)
Le gouvernement du Canada réalise des investissements dans les énergies propres qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre tout en aidant à mettre des technologies novatrices à l'avant-plan de l'économie de l'énergie.
Le gouvernement du Canada a élaboré une vaste gamme de politiques et de programmes afin de réduire d'ici 2020 les émissions de gaz à effet de serre de 17 pourcent afin qu'elles soient inférieures aux émissions de 2005.
Le gouvernement travaille également avec l'industrie, les gouvernements provinciaux et les autres intervenants afin de transformer notre secteur de l'énergie et de l'aider à tirer profit de l'éco-économie en croissance, où l'innovation et la performance environnementale sont essentielles.
Depuis 2007, nos programmes sur les énergies propres ont donné lieu à des investissements de plus de 25 milliards de dollars et contribué à la création de plus de 5 000 emplois - et à deux fois plus d'emplois indirects.
Exemples de programmes et d'initiatives clés :
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a investi plus de 10 milliards de dollars afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de créer un environnement plus durable grâce à des investissements dans l'infrastructure verte, l'efficacité énergétique, les technologies énergétiques propres et la production d'énergie et de combustibles plus propres.
- Les Initiatives écoÉNERGIE sur l'efficacité énergétique allouent 195 millions de dollars sur cinq ans pour améliorer l'efficacité énergétique des habitations, des édifices, des entreprises, des véhicules et de l'équipement au Canada.
- L'Initiative écoÉNERGIE sur l'innovation, un investissement de 281 millions de dollars sur cinq ans, appuie une vaste gamme de mesures de collaboration entre le secteur de l'énergie, des collèges et des universités du Canada et le gouvernement en faveur de la recherche, du développement et de la démonstration de technologies énergétiques propres.
Toutes les nouvelles