En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM annonce le renouvellement du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes

15 mars 2011
Surrey (Colombie-Britannique)
Le PM annonce le renouvellement du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes
 
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui le renouvellement du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes pour soutenir les communautés et les familles d’un bout à l’autre du pays. Le Premier ministre était accompagné de Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique.

« Le soutien communautaire et familial ainsi que la sécurité dans les rues est un pilier essentiel de la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada, a déclaré le Premier ministre Harper. C’est pourquoi j’ai le plaisir d’annoncer que notre gouvernement renouvelle le Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes pour appuyer les familles et les communautés en aidant les jeunes impliqués dans des activités reliées au crime et aux gangs à s’en sortir avant qu’ils ne se retrouvent dans l’engrenage du système judiciaire. » 

Le Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes contribue à réduire l’activité des gangs et la violence grâce à l’investissement dans des programmes communautaires préventifs ciblant les jeunes à risque.

Voici ce qu’offrent ces programmes :
  • Possibilités d’activités communautaires éducatives et culturelles à l’intention des jeunes à risque, axées par exemple sur l’amélioration des compétences en résolution de conflits et en résolution de problèmes, comme autres choix que la participation aux gangs;
  • Solutions de rechange avantageuses par rapport à l’implication dans un gang, prenant la forme d’occasions d’emploi à temps partiel rémunéré et de formation professionnelle;
  • Soutien pour les devoirs et les activités scolaires;
  • Occasions de socialiser et de participer à des activités récréatives;
  • Mentorat intensif et personnalisé pour aider les jeunes à risque à faire des choix de vie positifs et prendre soins des enfants qui ont de sérieux besoins sur le plan affectif, comportemental et en santé mentale, ainsi que pour leurs familles.
« Notre gouvernement continuera à agir pour protéger les jeunes tentés par le crime et les gangs, a affirmé le Premier ministre Harper. Nous allons continuer à réprimer les crimes violents graves. Et nous allons continuer à soutenir les droits des citoyens qui respectent la loi. »

Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

15 mars 2011
Banque de vidéos -
Le PM annonce le renouvellement du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes

15 mars 2011
Banque d'audio -
Le PM annonce le renouvellement du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes


Partagez cette page

 

Carte du site