L’honorable Kirsty Duncan

Ministre des Sciences
(Etobicoke–Nord)

Lettre de mandat de la ministre

Kirsty Duncan a été professeure agrégée en études de la santé au University of Toronto. Elle est l’ancienne directrice de la recherche du AIC Institute of Corporate Citizenship au Rotman School of Management. Conférencière bien connue, elle a donné des conférences devant des organismes comme le National Geographic Society, le gouvernement du Japon, et la Young Presidents’ Organization.

Elle était membre du Comité consultatif sur la grippe pandémique pour le Conference Board du Canada et du University of Toronto, et a aidé des organismes canadiens et américains à se préparer à ce fléau. Elle était membre des conseils d’administration de la Indigenous Cooperative on the Environment, de la Scottish Studies Foundation, de la St. Andrew’s Society of Toronto, et de la Toronto Foundation for School Success. Elle a coprésidé le gala 2006 des prix Fraser Mustard en faveur de la bonne alimentation des élèves, et, en octobre 2007, elle a présidé « Feeding Toronto’s Hungry Students Week ».

Mme Duncan est une passionnée du développement durable des collectivités et de la lutte contre les changements climatiques. Elle a contribué à améliorer l’aide alimentaire, l’aide au logement et l’instruction à l’intention de la jeunesse de Toronto. Elle a été membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, un organisme lauréat du Prix Nobel de la paix.

Mme Duncan détient un doctorat en géographie du University of Edinburgh.