L’honorable Navdeep Singh Bains

Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
(Mississauga–Malton)

Lettre de mandat du ministre

Navdeep Bains était professeur invité distingué à la Ted Rogers School of Management de l'Université Ryerson et est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en finance. À titre de comptable en management accrédité, il a passé plusieurs années à travailler dans les domaines de la comptabilité et de l’analyse financière au sein de l’entreprise Ford du Canada Limitée.

Navdeep habite depuis longtemps dans les villes de Mississauga et Brampton et entretient des liens solides avec les associations culturelles et sociales de Mississauga–Malton. Navdeep a été actif au sein de divers organismes communautaires, notamment à titre de membre du conseil d’administration du Mississauga Food Bank, et au sein de la Juvenile Diabetes Research Foundation et de la Guru Gobind Singh Children’s Foundation, de même qu’à titre de membre du conseil d'administration de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC de l'Ontario. Il a reçu de nombreux prix en reconnaissance de sa contribution à la promotion de la diversité dans sa communauté.

À titre de député de Mississauga–Brampton Sud de 2004 à 2011, Navdeep a acquis une grande expérience, notamment dans les fonctions de secrétaire parlementaire du premier ministre Paul Martin et de porte-parole responsable de Travaux publics et services gouvernementaux, du Conseil du Trésor, du Commerce international, des Ressources naturelles, de la Petite entreprise et du Tourisme.