Déclaration du Premier ministre du Canada condamnant vivement les attaques ignobles et lâches perpétrées à Mumbai

Ottawa (Ontario)
27 novembre 2008

Le Premier ministre Stephen Harper a publié aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne vivement les attaques ignobles et lâches perpétrées à Mumbai, en Inde. Au nom de l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes, je tiens à exprimer mes plus sincères sympathies aux familles et aux proches des personnes tuées ou blessées dans ces actes odieux de violence, dont de nombreux au Canada. Ces attaques ont ciblé des Indiens et des gens du monde entier; elles sont une atteinte aux valeurs que nous chérissons, et nous compatissons avec vous.

« En tant que démocratie sœur, le Canada appuie fortement la population indienne ainsi que son gouvernement dans la lutte que celui-ci mène contre le terrorisme et alors que l’Inde tente de traverser l’une des crises les plus sombres auxquelles un pays peut être confronté. Nous vous offrons notre soutien pendant que vous vous efforcez de rétablir l’ordre et de traduire en justice les responsables de ces lâches attaques dirigées contre des innocents.

« Le gouvernement du Canada travaille de près avec les autorités indiennes afin de trouver et d’aider les Canadiens et leurs familles qui pourraient être touchés par ces attentats. Notre personnel consulaire à Ottawa et à Mumbai travaille sans relâche en ce sens. »

Vidéo

  • Loading Video...