Le PM consulte les dirigeants de l'industrie du tourisme

La nouvelle stratégie fédérale en matière de tourisme aidera les entreprises et créera des emplois
 
Ottawa (Ontario)
4 juin 2009

Les Canadiens et les Canadiennes qui travaillent dans le secteur du tourisme et de l’hébergement vont bénéficier d’une nouvelle stratégie fédérale en matière de tourisme, qui rassemble les meilleures idées issues des secteurs public et privé, a déclaré le Premier ministre Stephen Harper lors d’une rencontre avec des dirigeants de l’industrie touristique nationale qui s’est déroulée aujourd’hui.

« Le tourisme est une industrie de plus en plus importante qui fait vivre des petites entreprises et fait travailler des milliers de Canadiens et de Canadiennes dans chaque région de notre pays, a déclaré le Premier ministre. Notre Plan d’action économique prévoit plusieurs investissements d’envergure pour renforcer ce secteur vital. La prochaine étape consiste à mieux coordonner nos efforts et à faire valoir plus efficacement que le Canada est une destination touristique de choix pour les visiteurs nationaux et internationaux. »

Au cours de leur rencontre avec des dirigeants de l’industrie, le Premier ministre et la ministre d’État à la Petite entreprise et au Tourisme, Diane Ablonczy, ont annoncé que le gouvernement fédéral franchissait une autre étape en vue de la mise en œuvre d’une nouvelle Stratégie fédérale en matière de tourisme, qui vise à élargir l’accès aux attractions touristiques canadiennes ainsi qu’à mieux les faire connaître.

« Être Premier ministre me donne le privilège de visiter les quatre coins de notre pays et de constater directement l’incroyable hospitalité, culture et splendeur naturelle du Canada , a déclaré le Premier ministre. Comme Canadiens, nous devons mettre de côté notre modestie et nous efforcer de vendre les étonnantes expériences touristiques qui existent chez nous. En travaillant ensemble, nous construirons une industrie touristique qui emploiera des milliers d’autres personnes et qui montrera au monde le meilleur que le Canada a à offrir. »

Vidéo

  • Loading Video...