Le PM rencontre des canadiens qui étudient en Italie

Tivoli (Italie)
10 juillet 2009

Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui rencontré plus de quatre-vingts Canadiens se trouvant actuellement en Italie pour étudier la langue et la culture italiennes au Centro Scuola e Cultura Italiana.

« Depuis plus de 30 ans, le Centro Scuola a permis à des milliers d’étudiants canadiens de renouer avec leurs racines italiennes, a déclaré le Premier ministre. Ce n’est là qu’un exemple des solides liens d’amitié qui unissent les Italiens et les Canadiens, et tout particulièrement les Canadiens d’origine italienne. »

Fondé par Alberto Di Giovanni, le Centro Scuola e Cultura Italiana invite chaque été de 300 à 500 étudiants canadiens d’origine italienne à suivre en Italie une formation linguistique et culturelle reconnue par des conseils scolaires locaux. Cette année, en raison des dommages causés par le séisme qui a secoué les Abruzzes et du déplacement de population qui en a découlé, de nombreux étudiants ont dû être relocalisés dans des villes à l’extérieur de la région.
                                                 
«Dans presque tous les domaines d’activité, que ce soit les arts, les sciences, les affaires ou la politique, notre pays s’est énormément enrichi des contributions des Canadiens d’origine italienne, a déclaré le Premier ministre. Je félicite Alberto Di Giovanni et le Centro Scuola pour avoir créé cette tradition et offrir aux dirigeants de demain cette occasion incroyable. »