Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet du décès de Guillaume Siemienski et d'Hélène Rivard qui ont perdu la vie dans le tremblement de terre en Haïti

Ottawa (Ontario)
15 janvier 2010

Le Premier ministre Stephen Harper a émis aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du décès de Guillaume Siemienski, un employé de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), et de Hélène Rivard, une consultante de l’ACDI. Les deux ont perdu la vie dans le tremblement de terre en Haïti.

« J’ai été attristé d’apprendre aujourd’hui la mort de Guillaume Siemienski et de Hélène Rivard. M. Siemienski était en affectation auprès des Nations Unies et Mme Rivard travaillait comme consultante pour l’ACDI depuis plus de vingt ans. Leurs décès rappellent les sacrifices que les Canadiens et Canadiennes, comme M. Siemienski et Mme Rivard, sont prêts à faire pour transmettre la générosité canadienne et apporter de l’aide en Haïti et dans le reste du monde.

« Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, Laureen et moi offrons nos plus sincères condoléances aux familles éprouvées. Nos pensées et nos prières les accompagnent en cette période difficile. »

En direct