Déclaration du Premier ministre du Canada en apprenant la situation que vit le Chili à la suite du séisme survenu aujourd'hui

Ottawa (Ontario)
27 février 2010

Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante en apprenant la situation que vit le Chili à la suite du séisme survenu aujourd’hui :

« Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, j’offre mes plus profondes sympathies à tous ceux et celles qui ont été touchés par le grave séisme qui a frappé le Chili. Nos pensées et nos prières vont au peuple chilien qui fait face à cette catastrophe naturelle.

« Les représentants canadiens à Santiago et à Ottawa évaluent actuellement l’ampleur des dommages et leurs éventuelles répercussions sur les Canadiennes et Canadiens qui se trouvent au Chili.

« Le Canada est prêt à offrir l’aide nécessaire à la population du Chili en ces temps difficiles. Nous représentants à Santiago prennent contact avec les autorités chiliennes compétentes pour déterminer si l’aide canadienne s’avère nécessaire.

« Les représentants canadiens suivent également de près la situation qui pourrait survenir après l’avis de tsunami annoncé dans l’océan Pacifique. »

Vidéo

  • Loading Video...