Le PM annonce le versement de contributions à trois organisations caritatives au nom de Sa Majesté la Reine

 
Toronto (Ontario)
5 juillet 2010

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada, au nom de Sa Majesté la Reine, versera des contributions à trois organisations caritatives, soit la Fondation Tim Horton pour les enfants, la True Patriot Love Foundation, et la Caisse de bienfaisance de la marine royale canadienne.

« C'est avec un immense plaisir que j'annonce ces contributions qui seront faites au nom de sa Majesté la Reine. Ces fonds permettront d'accroître le bien-être de nombreux Canadiens dans le besoin partout au pays, qu'il s'agisse d'enfants défavorisés, de personnel militaire, d'anciens combattants ou de leur famille », a déclaré le Premier ministre Harper. Ce dernier a également offert à Sa Majesté un maillot de hockey d'Équipe Canada des Jeux olympiques 2010 à Vancouver; Sa Majesté en fera don au Temple de la renommée du hockey.

Sa Majesté la Reine a demandé que des contributions soient remises à des organisations caritatives venant en aide aux jeunes, au personnel militaire canadien et à leur famille.

• La Fondation Tim Horton pour les enfants offre à des enfants de foyers financièrement défavorisés des séjours en camps de vacances remplis d'activités excitantes.

• La True Patriot Love Foundation amasse des fonds pour financer des programmes visant à améliorer le bien-être et le moral du personnel militaire canadien et de leur famille, et pour célébrer leur altruisme.

• La Caisse de bienfaisance de la marine royale canadienne fait la promotion du mieux-être des membres, anciens et actuels, des forces navales du Canada et de leur famille.

Chacune de ces organisations caritatives recevra 100 000 $. L'annonce a été faite durant le dîner officiel tenu par le gouvernement du Canada en l'honneur de Sa Majesté.