Le PM annonce qu'une Station de recherche dans l'Extrême Arctique sera implantée à Cambridge Bay

 
Churchill, Manitoba
24 août 2010

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui que la nouvelle Station de recherche dans l’Extrême-Arctique sera implantée à Cambridge Bay, au Nunavut.

« Par sa Stratégie pour le Nord, notre gouvernement est déterminé à réaliser le plein potentiel de la région, a déclaré le Premier ministre Harper. En bâtissant cette station de recherche de pointe, nous faisons progresser la connaissance des ressources et du climat de l'Arctique, tout en assurant la prospérité, le dynamisme et la sécurité des collectivités du Nord. »

La Station de recherche dans l’Extrême-Arctique sera un centre de calibre mondial et multidisciplinaire. Ouvert toute l’année, elle sera à la fine pointe de la recherche en explorant les enjeux scientifiques et technologiques que présente l’Arctique. Elle permettra de créer des emplois, de renforcer la souveraineté du Canada dans l'Arctique, de promouvoir le développement économique et social, et de protéger et comprendre l'environnement du Nord, tout en contribuant à assurer la qualité de vie globale des résidents du Nord et de tous les Canadiens et Canadiennes.

La Station de recherche dans l'Extrême-Arctique canadien fait partie intégrante de la stratégie du Canada pour le Nord, qui comprend quatre volets : affirmer et défendre la souveraineté canadienne, protéger l'écosystème unique et fragile de l'Arctique, développer une économie vigoureuse et encourager la bonne gouvernance, ainsi qu’un meilleur contrôle et des possibilités pour la région.

Vidéo

  • Loading Video...