Le PM salue la reconduction de Jennifer Stoddart dans ses fonctions de commissaire à la protection de la vie privée

Ottawa (Ontario)
7 décembre 2010

Le Premier ministre Stephen Harper a salué aujourd'hui la reconduction de Jennifer Stoddart dans ses fonctions de commissaire à la protection de la vie privée pour une durée de trois ans. Le renouvellement de la nomination, qui a été approuvé récemment par le Sénat et la Chambre des communes, prend effet immédiatement. Mme Stoddart occupe les fonctions de commissaire à la protection de la vie privée du Canada depuis décembre 2003.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a été créé en 1977 en vertu de la partie IV de la Loi canadienne sur les droits de la personne. La Loi sur la protection des renseignements personnels, qui régit actuellement les fonctions du Commissariat à la protection de la vie privée, a été adoptée en 1983.

Agent du Parlement, le commissaire à la protection de la vie privée veille au respect de la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui couvre les pratiques de gestion des renseignements personnels des ministères et organismes fédéraux, et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, qui touche le secteur privé. La mission du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada est de protéger et de promouvoir les droits des particuliers en matière de protection des renseignements personnels.