Le PM annonce une aide pour faciliter les opérations après-sinistre de la Nouvelle-Zélande

Ottawa (Ontario)
3 mars 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la contribution du Canada aux opérations de secours et de redressement de la Nouvelle-Zélande à la suite du tremblement de terre d’une magnitude de 6.3 qui a frappé la région de Canterbury le 22 février 2011. 

«  Les Canadiens étaient très attristés et choqués de constater les effets dévastateurs que ce sinistre a eus sur les Néo-Zélandais, a déclaré le Premier ministre Harper. Le Canada est heureux d’aider les citoyens de Christchurch et du reste de la région de Canterbury à se remettre de cette tragédie. » 

Le Premier ministre Harper a discuté avec le Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, John Key, du terrible tremblement de terre qui a affecté tant de Néo-Zélandais. Le Canada est fier d’apporter une contribution de 500 000 $ à l’appel concernant le tremblement de terre de Christchurch (Christchurch Earthquake Appeal), lancé par le gouvernement de la Nouvelle-Zélande le 27 février.

Les dons reçus grâce à cet appel mondial serviront à aider les communautés, les familles et les citoyens de Christchurch et le reste de la région de Canterbury dans le cadre des opérations de redressement.  L’appel vise à compléter les efforts mis de l’avant par la Croix-Rouge et l’Armée du Salut de la Nouvelle-Zélande. Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a signalé son intention de collaborer avec ces organismes pour s’assurer que ces fonds sont utilisés à bon escient.

Vidéo

  • Loading Video...