Déclaration du Premier ministre du Canada sur le Prix d’excellence de la fonction publique

Ottawa (Ontario)
14 juin 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour féliciter les 185 récipiendaires du Prix d’excellence 2011 de la fonction publique :

« Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je tiens à féliciter les récipiendaires du Prix d’excellence de la fonction publique de cette année.

« Chacune de ces personnes remarquables a fait preuve d’excellence, de professionnalisme et de leadership au service du public. 

« Ces personnes et leurs idées sont à l’avant-garde de la modernisation du gouvernement en contribuant à veiller à ce que la fonction publique réponde du mieux possible aux besoins des Canadiens et à ce qu’elle continue à jouer un rôle vital dans la prospérité économique, sociale et culturelle de notre pays. 

« Notre fonction publique de calibre mondial a contribué à veiller à ce que le Canada émerge de la récession mondiale parmi les économies avancées les plus performantes du monde.

« J’invite tous les fonctionnaires à travailler avec notre gouvernement au cours des prochains mois pour continuer à renforcer la fonction publique et à offrir le leadership transparent, fondé sur des principes, et le bon gouvernement que méritent les Canadiens et Canadiennes. »

La liste complète des récipiendaires est affichée à http://www.tbs-sct.gc.ca/arp/aepe11-fra.asp.

Les renseignements sur le Prix d'excellence de la fonction publique sont affichés à http://www.tbs-sct.gc.ca/arp/exc-fra.asp.