Déclaration du Premier ministre du Canada à l’occasion de la fête des Pères

Ottawa (Ontario)
19 juin 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour souligner la fête des Pères :

« La fête des Pères est une occasion de remercier nos pères et de leur rendre hommage pour le rôle qu’ils jouent au sein de la famille.

« Les pères assument divers rôles clés, celui de parent, d’enseignant et de modèle. Ils sont source de force pour leur famille. Leur dévouement, leurs valeurs et leur moralité servent à façonner ce que nous devenons.

« La paternité est un engagement qui dure toute une vie et qui consiste à guider les enfants et les adolescents au moment où ils ont à surmonter les obstacles de la vie, pour qu’ils deviennent des personnes exceptionnelles. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de célébrer l’orientation, l’influence et le soutien paternel. 

« Au moment où les Canadiens et Canadiennes soulignent la fête des Pères, Laureen et moi invitons toutes les familles à rendre hommage aux hommes qui assument ce rôle en ce moment et à ceux qui nous ont quittés. Nous offrons à tous les pères ainsi qu’à leurs familles, tous nos vœux de santé, de bonheur et de réussite pour la prochaine année. »

Vidéo

  • Loading Video...