Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet de la reconduction du secrétaire général de l’ONU

Ottawa (Ontario)
22 juin 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour accueillir la reconduction de Ban Ki-moon à titre de secrétaire général de l’ONU :

« Au nom du Canada, je tiens à féliciter Ban Ki-moon à l’occasion de sa reconduction au poste de secrétaire général de l’ONU pour un deuxième mandat. 

« Il s’agit d’une juste reconnaissance des cinq années durant lesquelles il a travaillé inlassablement sur des priorités essentielles, comme l’amélioration de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, la protection des civils en Libye et l’aide pour permettre aux Afghans de sécuriser et de rebâtir leur pays.

« Je me réjouis de travailler avec Ban Ki-moon en sa capacité de secrétaire général de l’ONU dans le cadre de futurs efforts internationaux, ainsi que pour donner suite à d’importantes priorités comme l’initiative de Muskoka sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. Le Canada continuera à travailler de près avec ses partenaires de l’ONU pour faire avancer la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit dans le monde. »