Le PM annonce le nom des lauréats des bourses d’études supérieures du Canada Vanier 2011

 
Hamilton (Ontario)
3 août 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui le nom des lauréats des bourses d’études supérieures du Canada Vanier 2011. Il était accompagné de Gary Goodyear, ministre d’État (Sciences et Technologie).

« La prospérité du Canada repose fondamentalement sur la science et la technologie et sur les personnes hautement qualifiées dont les talents permettent de donner vie à des idées novatrices, a déclaré le Premier ministre Harper. J’ai le plaisir d’adresser mes félicitations aux 167 lauréats des bourses d’études supérieures du Canada Vanier de cette année – des chercheurs dont les idées contribueront aux percées de demain et maintiendront l’économie du Canada sur la voie de la croissance. »

Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier a été annoncé par le gouvernement Harper dans le budget de 2008. Il visait à renforcer la capacité du Canada d’attirer ou de retenir des doctorants de calibre mondial et de faire valoir le Canada comme un centre mondial d’excellence en recherche et en enseignement supérieur. Le Programme de bourses est ouvert aux étudiants canadiens et étrangers inscrits au doctorat qui étudient dans des universités canadiennes.

Les boursiers Vanier font preuve de leadership et parviennent à un niveau élevé de réussite académique aux études supérieures, dans les domaines des sciences sociales, des sciences humaines, des sciences naturelles, du génie ou de la santé. Chaque lauréat reçoit 50 000 $ par an pendant trois ans, ce qui l’aide à poursuivre ses études de doctorat.

« Ce Programme de bourses est un élément clé de la Stratégie pour les sciences et la technologie de notre gouvernement, qui aide à faire du Canada un chef de file mondial en science et en technologie ainsi qu’une importante source d’innovation et de créativité entrepreneuriale », a conclu le Premier ministre.

Vidéo