Le PM annonce le coprésident Canadien du Forum des PDG Canada-Brésil

 
Brasília (Brésil)
9 août 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Rick Waugh au poste de coprésident canadien du nouveau Forum des PDG Canada-Brésil. Le Forum des PDG Canada-Brésil est une nouvelle initiative qui aidera les entreprises canadiennes et brésiliennes à intensifier le commerce bilatéral et les investissements entre les deux pays. 

« Notre gouvernement est résolu à ouvrir de nouveaux marchés pour les entreprises canadiennes afin de créer des emplois et d’assurer notre prospérité à long terme, a déclaré le Premier ministre Harper. En tant que PDG de la Banque Scotia et partisan d’un resserrement des liens économiques avec les partenaires du Canada dans les Amériques, Rick Waugh jouera au sein du Forum un rôle qui contribuera à renforcer les relations économiques entre nos deux pays. » 

L’intensification et le renforcement du commerce et des investissements entre le Canada et le Brésil profiteront directement aux entreprises, aux travailleurs et aux familles du Canada, en créant des emplois et de la prospérité, en stimulant la croissance économique et permettront, parallèlement, de renforcer la position concurrentielle du Canada dans l’économie mondiale. Ces objectifs concordent avec la stratégie d’engagement du Canada dans les Amériques, qui est notamment axée sur le développement des liens commerciaux qui créent des débouchés et de nouveaux emplois.

Le coprésident brésilien sera M. Murilo Ferreira, PDG de Vale S.A. En tant que dirigeant d’une des plus grandes sociétés minières dans le monde, M. Ferreira mettra à contribution une vaste expérience au sein du Forum.

Les deux coprésidents entameront les recherches pour trouver les membres du Forum.

La biographie de M. Rick Waugh est en annexe.