Le PM annonce un soutien pour renforcer la sécurité au Costa Rica

Ce soutien aidera la police costaricaine de première ligne à combattre la criminalité, ce qui profitera aux deux pays
 
San José (Costa Rica)
11 août 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que le gouvernement soutiendra le Programme de perfectionnement de la police costaricaine et fournira de l’équipement à l’école de police du Costa Rica, ce qui permettra de consolider les forces policières nationales du Costa Rica et de rendre cette région plus sécuritaire pour les voyageurs et les entreprises. Le Premier ministre a aussi annoncé que le gouvernement aidera à rehausser la sécurité dans le secteur du tourisme costaricain grâce au volet Renforcement des capacités et de formation en sécurité pour l’industrie du tourisme.

« L’amélioration de la sécurité et de la stabilité dans notre hémisphère est essentielle à la sécurité et à la prospérité à long terme des citoyens du Canada et des autres pays, a déclaré le Premier ministre Harper. Grâce aux engagements pris aujourd’hui, nous aidons le Costa Rica à devenir un endroit plus sécuritaire pour ses citoyens et pour les voyageurs ou les entreprises de l’étranger, ce qui nous permet de protéger nos intérêts dans la région et donc, chez nous. » 

Les trois initiatives seront financées dans le cadre du Programme visant à renforcer les capacités de lutte contre la criminalité (PRCLC) du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, lancé par le Premier ministre Harper en 2009. Le PRCLC contribue jusqu’à 15 millions de dollars par an pour aider les pays des Amériques à contrer et à réagir aux menaces que présentent les criminels actifs à travers l’hémisphère occidental.

Les mesures annoncées aujourd’hui visent à rehausser la stabilité et la sécurité dans la région et elles vont dans le sens de la stratégie d’engagement dans les Amériques du gouvernement, qui est axée sur le renforcement de la gouvernance démocratique, l’accroissement de la prospérité économique et l’amélioration de notre sécurité commune.

Vidéo

  • Loading Video...