Le PM accueille la nomination du nouveau commissaire à l'intégrité du secteur public

Ottawa (Ontario)
16 décembre 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a accueilli aujourd’hui la nomination de Mario Dion au poste de commissaire à l’intégrité du secteur public. Cette nomination, qui a été approuvée récemment par le Sénat et la Chambre des communes, entre en vigueur le 21 décembre 2011. M. Dion occupe le poste de commissaire à l’intégrité du secteur public par intérim depuis décembre 2010.

« Je me réjouis que le Parlement du Canada ait approuvé le choix du nouveau commissaire à l’intégrité du secteur public, a déclaré le Premier ministre Harper. Mario Dion apporte ses solides connaissances juridiques et sa longue expérience du secteur public à ce qui constitue un poste vital. »

Le commissaire à l’intégrité du secteur public est un haut fonctionnaire du Parlement. Ce poste a été créé en 2007 en vertu de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles. Le Commissariat offre un mécanisme sécuritaire et confidentiel qui permet aux fonctionnaires et à la population de dénoncer des actes répréhensibles commis dans le secteur public. En outre, il protège des représailles les fonctionnaires dénonciateurs et les personnes ayant coopéré aux enquêtes.

Vidéo

  • Loading Video...