Le PM annonce des nominations à la magistrature

Ottawa (Ontario)
16 décembre 2011

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui trois nominations à la magistrature.

L’honorable Paul S. Crampton, juge de la Cour fédérale, est nommé juge en chef en remplacement de l’honorable A.F. Lutfy, devenu juge surnuméraire le 1er octobre 2011. Monsieur le juge Crampton avait été nommé à la Cour fédérale en 2009.

L’honorable Austin F. Cullen, juge de la Cour suprême de Colombie-Britannique, est nommé juge en chef en remplacement de madame la juge A.W. MacKenzie, nommée à la Cour d’appel de Colombie-Britannique en date du 31 décembre 2011. Monsieur le juge Cullen avait été nommé à la Cour suprême de la Colombie-Britannique en 2001.

L’honorable Martel D. Popescul, juge de la Cour du Banc de la Reine de sa Majesté pour la Saskatchewan, est nommé juge en chef en remplacement de monsieur le juge R.D. Laing, qui a choisi d’exercer comme juge surnuméraire, à compter du 1er janvier 2012. Monsieur le juge Popescul avait été nommé à la Cour du Banc de la Reine en 2006.

« Ce sont des personnes remarquables et des juristes exceptionnels, a déclaré le Premier ministre Harper. Ils vont tous assumer des fonctions clés de leadership dans les cours supérieures du Canada. »

Vidéo