Le PM tient des consultations avec des Canadiens sur la création d'emplois et la croissance économique

Saguenay (Québec)
17 janvier 2012

Le Premier ministre Stephen Harper a rencontré aujourd’hui des Canadiens exerçant des activités auprès de petites et moyennes entreprises pour discuter de moyens de continuer à créer des emplois et stimuler la croissance économique dans une conjoncture économique mondiale difficile.

« Comme la reprise économique mondiale reste fragile, la protection et la création d’emplois restent la priorité de notre gouvernement, a déclaré le Premier ministre. En prévision du Plan d’action économique de 2012, notre gouvernement continuera à demander l’avis des entrepreneurs, des travailleurs, des propriétaires de petites entreprises et des Canadiens qui travaillent fort sur les meilleures façons de créer des emplois et de stimuler la croissance économique. »

Grâce au Plan d’action économique du Canada et aux assises économiques et financières solides du Canada, l’économie canadienne s’est mieux remise de la récession mondiale que celle des autres pays industrialisés. Parmi les pays du G-7, le Canada a affiché de loin la plus forte croissance de l’emploi durant la reprise, créant près de 600 000 emplois depuis juillet 2009.

Au cours du prochain mois, le Premier ministre ainsi que les membres du Cabinet et du caucus se rendront dans les petites municipalités, les communautés et les villes du pays pour écouter les Canadiens et demander leur avis sur le Plan d'action économique à long terme du gouvernement.

Afin de permettre à tous Canadiens de participer au processus, le gouvernement du Canada a par ailleurs lancé des consultations prébudgétaires en ligne. Les Canadiens peuvent donner leur avis sur le site suivant : http://www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp.