Le PM nomme Mark Rowswell (Dashan) comme ambassadeur de bonne volonté du Canada en Chine

Beijing (Chine)
7 février 2012

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de Mark Rowswell, aussi connu sous le nom de « Dashan », comme ambassadeur de bonne volonté du Canada en Chine.

« Depuis de nombreuses années, Mark Rowswell utilise ses talents extraordinaires pour bâtir des ponts favorisant la compréhension entre le Canada et la Chine, a déclaré le Premier ministre Harper. Je suis heureux de nommer cet artiste reconnu et respecté comme ambassadeur de bonne volonté du Canada en Chine. »
 
Au cours des 20 dernières années, M. Rowswell est devenu un symbole culturel et une célébrité sous le nom de « Dashan » en Chine. Connu pour son travail de rapprochement interculturel et de bienfaisance, M. Rowswell est actif dans ce pays comme artiste, professeur de langue, conférencier et animateur de télévision.

En décembre 2006, M. Rowswell a été fait membre de l’Ordre du Canada pour son travail dans le rapprochement des peuples canadien et chinois par l’humour, la compréhension et la bonne volonté. Il a représenté le Canada à plus d’un titre, notamment comme attaché de l’équipe canadienne pour le Comité olympique canadien lors des Jeux olympiques d’été de 2008 à Beijing, et comme commissaire général du Canada pour l’Expo 2010 à Shanghai.