Le PM lance une campagne de marketing touristique en Chine

 
Beijing (Chine)
8 février 2012

Le Premier ministre Stephen Harper a lancé aujourd’hui la campagne de marketing touristique de 2012 de la Commission canadienne du tourisme (CCT), laquelle vise à promouvoir le tourisme au Canada en mettant en valeur les nombreuses merveilles et expériences uniques qu’offre notre pays. Le Premier ministre a lancé la campagne lors de l’ouverture officielle du nouveau centre de marketing de la CCT à Beijing.

« L’industrie du tourisme crée des emplois et stimule la croissance économique dans toutes les régions de notre pays, a déclaré le Premier ministre Harper. Grâce à l’entente sur le statut de destination approuvée conclue avec le gouvernement chinois en 2009, le nombre de touristes chinois venant au Canada pour admirer sa vaste beauté et visiter ses villes dynamiques a monté en flèche. Le nouveau bureau de la Commission canadienne du tourisme et la campagne de marketing annoncée aujourd’hui sont des signes que l’industrie du tourisme, qui encourage nos deux pays à faire preuve de bonne volonté, est florissante. »

La campagne de marketing touristique de 2012 de la CCT, qui vise à promouvoir le Canada comme une destination de choix à longueur d'année, est axée sur une collection d’expériences de voyage intitulée « Collection d’expériences distinctives ». Cette collection servira à faire connaître au monde entier les nombreuses attractions touristiques du Canada, dont la célébration du centenaire du Stampede de Calgary, qui sera un élément central de la campagne de marketing menée par la CCT en Chine cette année. 

Depuis que le Canada s’est vu accorder le statut de destination approuvée par la Chine en 2009, le nombre de visiteurs chinois qu’il a accueillis a augmenté d’environ 25 %, et on estime que quelque 232 000 touristes chinois ont visité le Canada au cours des 11 premiers mois de 2011. La création de deux nouveaux visas canadiens en 2011 – le visa à long terme pour entrées multiples et le super visa pour parents et grands parents – contribue aussi à faire augmenter le nombre de visiteurs de l’étranger au Canada, car le processus de demande de visa est plus facile et plus efficace.

Le tourisme est une importante source de recettes pour le Canada, avec une contribution de près de 15 milliards de dollars en 2010.