Entente Canada-Chine sur le prêt de pandas géants

Chongqing (Chine)
11 février 2012

L’association chinoise des jardins zoologiques et l’administration forestière d’État de la Chine ont convenu de prêter deux pandas géants aux zoos de Toronto et de Calgary pour une période de dix ans. Chaque zoo prendra soin des deux pandas pour une période d’environ cinq ans. Les pandas géants sont attendus à Toronto au début de 2013.

Il y a plus de 20 ans que des pandas géants n’ont pas foulé le sol canadien. Le Canada a accueilli des pandas géants à trois occasions distinctes au cours des années 1980 lorsque les zoos de Calgary, de Toronto et de Winnipeg en ont hébergés pour de courts séjours.   

La Chine a déjà donné son aval à de nombreuses ententes à long terme avec d’autres pays par le passé. L’Australie, l’Autriche, le Japon, Singapour, l’Espagne, Taïwan, la Thaïlande et les États-Unis ont tous déjà accueilli des pandas géants.

Les pandas géants, qui sont propres à la Chine, comptent parmi les espèces les plus menacées d’extinction dans le monde et sont considérés comme des symboles de paix, d’amitié et de chance.

Vidéo