Le PM se rendra en Inde

Ottawa (Ontario)
23 octobre 2012

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra en Inde du 3 au 9 novembre 2012. Il sera accompagné par Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, par Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, par Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire, par Bal Gosal, ministre d’État (Sports), et par Tim Uppal, ministre d’État (Réforme démocratique), ainsi que par des représentants du milieu des affaires et de la culture.

« Le Canada entretient avec l’Inde une solide relation sur le plan du travail et sur le plan personnel, mais nous devons resserrer encore davantage les liens qui unissent nos deux pays, a déclaré le Premier ministre. L’Inde est une économie en croissance qui offre un potentiel énorme et l’expansion de nos relations avec l’Inde en matière de commerce et d’investissement permettra de créer des emplois, de stimuler la croissance et d’assurer la prospérité à long terme, ici au Canada. »

Pendant son séjour, le Premier ministre rencontrera Manmohan Singh, Premier ministre de l’Inde, et d’autres ministres ou représentants officiels du gouvernement indien. Il s’adressera aussi au Forum économique mondial sur l’Inde, organisation internationale indépendante, qui se consacre à l’amélioration de l’état du monde en y faisant participer des dirigeants d’entreprises, des dirigeants politiques, des universitaires et d’autres chefs de file.

Le commerce entre l’Inde, l’une des économies dont la croissance est la plus rapide, et le Canada s’intensifie. On estime à un million le nombre de Canadiens d’origine indienne et à plus de 23 000 les Indiens qui étudient actuellement au Canada, ce qui fait de l’Inde la deuxième source la plus importante d’étudiants étrangers au Canada et ce qui témoigne de la solidité des liens entre les deux pays.

Il s’agira de la deuxième visite officielle du Premier ministre Harper en Inde. Il se rendra à Agra, à la Nouvelle-Delhi, à Chandigarh et à Bangalore.

Vidéo

  • Loading Video...