Le PM annonce un soutien supplémentaire aux personnes touchées par la violence en Syrie

Saint-Pétersbourg (Russie)
6 septembre 2013

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que le Canada allouait un soutien supplémentaire en réponse à la situation humanitaire qui s’aggrave en Syrie.

« Le gouvernement du Canada offre son soutien à la population de la Syrie, qui demeure aux prises avec des conditions de vie inimaginables aux mains du régime Assad, a déclaré le Premier ministre Harper. Le soutien du Canada, combiné à celui de ses alliés, aidera à fournir une grande partie de l’aide humanitaire dont ont besoin les millions de personnes innocentes qui voient leur vie détruite par le conflit en Syrie. »

Le Canada allouera 45 millions de dollars aux organismes humanitaires qui s’efforcent de répondre aux besoins des Syriens touchés par le conflit, notamment en fournissant de la nourriture, de l’eau potable, des installations sanitaires, de l’aide médicale, des abris et une protection aux Syriens qui se trouvent au pays de même qu’à ceux qui ont fui vers les pays voisins.

Avec cette annonce, le Canada a versé 203,5 millions de dollars en aide humanitaire en réponse à la crise en Syrie depuis janvier 2012.