Le Premier ministre Harper appelle le Président Aquino des Philippines pour offrir ses condoléances et son soutien à la suite du typhon Haiyan (Yolanda)

Ottawa (Ontario)
11 novembre 2013

Le Premier ministre Stephen Harper s’est entretenu cet avant-midi avec Benigno Aquino III, Président des Philippines, à la suite de la catastrophe causée par le typhon Haiyan (Yolanda).  

Au nom de tous les Canadiens, le Premier ministre a offert ses plus sincères condoléances à la population des Philippines. Il a mentionné que les pensées et les prières de tous les Canadiens accompagnent les personnes touchées par le typhon Haiyan (Yolanda).  

Le Premier ministre Harper a indiqué que le Canada est prêt à apporter son aide et son soutien aux Philippines en réaction à cette catastrophe. À cet égard, il a souligné les contributions de l’aide canadienne faites jusqu'à maintenant à l’appui d’organisations humanitaires et il a ajouté que le gouvernement demande aux Canadiens d’aider à soutenir les secours au moyen d’un fonds de contrepartie. Le Premier ministre a également souligné que l’Équipe de soutien stratégique interministérielle a été déployée pour évaluer les besoins sur place et définir les options d’intervention possibles. Le Président Aquino a sincèrement remercié le Canada. 

Vidéo

  • Loading Video...